La MARPA « Les Myosotis » propose à sa vingtaine de résidents un logement privatif ainsi que des espaces de vie collective. L’objectif est que chacun dispose d’un vrai « chez soi » tout en conservant – voire en enrichissant – ses activités et relations sociales antérieures. Sous la direction du responsable de la MARPA, une équipe professionnelle coordonne les services autour des personnes accueillies. La charte des MARPA régit les principes de vie partagés.

marpa

Tous les logements sont de plain-pied. Ils disposent d’un accès privatif. De plus, ils sont aménagés pour répondre aux nécessités des personnes à mobilité réduite : accès pour les fauteuils roulants, portes larges, poignées ergonomiques. De type T2 pour les couples (42 m2), de type T1 bis (34 m2) pour couples et personnes seules et de type T1 (27m2) pour personnes seules. Ils sont équipés d’un coin cuisine, d’une chambre et d’une salle de bains avec toilettes.

Dans leur logement, les résidents disposent à leur goût leur mobilier et leurs objets personnels. Un vrai chez soi qui donne sur une petite terrasse ou un jardinet, pour vivre dans le bien être, à son rythme, et développer ses talents. Chaque résident est libre de recevoir dans son logement sa famille et ses amis. Les animaux de compagnie sont les bienvenus, sous réserve de respecter la tranquillité des autres.

Localisation