Divers

Publié le lundi 10 juillet 2017

Ils sont au nombre de cinq. Cinq bénévoles motivés et désireux de partager leur regard intime sur nos huit communes, leurs passions ou leurs lieux préférés. Parmi eux, René Pineau. « J’ai moi-même visité Rennes et Lyon avec des Greeters. Grâce à eux, on a découvert des quartiers autrement. A Rennes, nous sommes entrés dans des cours privées. » C’est donc ça un Greeter, un bénévole qui vous sort des sentiers battus et vous fait partager son amour intime d’une ville ou d’un quartier.

Pour René, ce sera le quartier de la Roche aux Herbiers où il est né il y a 75 ans. Au fil d’une balade, ce marcheur passionné d’histoire vous replonge dans les années 50. « Il faut imaginer ici des champs. Il y avait 14 fermes et autant d’artisans et de commerçants.» Subsistent ici et là des vestiges de ces années passées : un lavoir, un puits, d’anciennes granges rénovées en habitations.

Visite vivante et spontanée

René Pineau répondra également présent pour une randonnée au Mont des Alouettes ou un retour sur le développement industriel des Herbiers. « Je m’adapterai avant tout aux envies et au temps dont disposent les visiteurs ». Pour Samuel Huvelin, passionné de VTT, il s’agira d’embarquer les touristes pour une sortie tout terrain. « Ce qui m’intéresse, c’est de partager ma passion et de faire connaitre les paysages d’ici. J’ai aussi envie d’échanger et de glaner des informations sur leur région d’origine. »

Avec lui, cap sportif sur les sentiers de la Maha ou les bords de Sèvre, en s’adaptant évidemment au niveau des participants !

Renseignements et inscription aux balades ici